top of page

L'éducateur Montessori intervient avec justesse et discrétion, accordant son attitude de manière de plus en plus fine à l'enfant, au groupe ; il instaure un climat de confiance, de joie et de liberté.
 

L'enfant prend ainsi peu à peu confiance, il s'adapte de mieux en mieux à son environnement sur lequel il expérimente sa capacité d'agir positivement.
 

Pour permettre ce développement harmonieux, il est important que les enfants traversant les mêmes étapes fondamentales soient réunis dans un même espace.

 

Dans les Communautés enfantines, les Maisons des Enfants et les classes élémentaires les enfants sont réunis par trois ans d'âge

0/3 ans - 3/6 ans - 6/9 ans - 9/12 ans
 

La cohabitation favorise l’entraide, le respect mutuel et les échanges entre enfants. Cette communauté enfantine expérimente une vie sociale et pose les jalons pour la construction d'une vie sociale future bien comprise.
 

Les enfants doivent impérativement bénéficier d’un temps d’activité autonome. Ceci permet le respect du rythme de travail, la possibilité du libre choix de l’activité et la concentration de l’enfant dans son activité.
 

L'éducation considérée comme une aide à la vie débouche sur une éducation à la vie sociale harmonieuse.
Elle pose les fondements d'une société future consciente et responsable, capable de vivre dans la Paix.

© 2016 by Le monde te sourit. Proudly created with Wix.com

bottom of page